Sélectionner une page

PERRINE VALLI, VINCENT THOMASSET ET (LA) HORDE

Is it any wonder then that when they wrote cost of mirapex er and..
  • Photo : © Xavier Samré

PERRINE VALLI : La chaise humaine [création]

Chorégraphie : Perrine Valli / Interprétation : Magali Saby, Ariel Martinez

VINCENT THOMASSET : Topographie des Forces en Présence [création]

Chorégraphie : Vincent Thomasset / Interprétation : Lila Derridj

(LA)HORDE : Night Owl [création]

Chorégraphie : (LA)HORDE /Interprétation : Odil Gerfaut, Élisabeth Lye, Fabienne Haustant, Idriss Emani Tchokouha et Mariam El Gouzi / Photo : © Xavier Samré

Chacune des trois pièces de danse qui composent le spectacle est une rencontre entre un chorégraphe et des interprètes qu’il a choisi. Deux solos, un quintet ; deux auteurs, Perrine Valli, Vincent Thomasset et un collectif, (LA)HORDE, possèdant chacun un univers signé, fort, original. Et tous de rencontrer des corps uniques, différents, de penser leur danse face au handicap, à l’empêchement bien sûr, mais aussi de la sommer d’ouvrir, de la tester peut-être, pour qu’elle demeure elle-même, en connivence avec cette altérité que notre société esquive sans cesse.
Comment va résonner l’implacable cartographie corporelle et spatiale de Perrine Valli ? Comment le théâtre dansé de Thomasset, espiègle, décalé, parfois onirique, va-t-il se déployer ? Comment le grand chambardement raisonné de (LA)HORDE va-t-il s’exprimer ?
La seule réponse évidente tient dans le titre de la soirée : C’est tout à fait possible ! Pas d’inquiétude ni de peur inconsidérées, le rendez-vous promis est celui de la chorégraphie et de l’art.