Serge Aimé Coulibaly

AimeCoulibaly

Un spectacle protéiforme (4 danseurs, 1 musicien et 1 rappeur), qui prend ses racines dans des événements dramatiques qui ont eu lieu au Burkina Faso. Dans une forme d’empressement et d’urgence, cette création nous fait le récit imaginaire d’une nuit haletante, qui se raccroche à la réalité en faisant interagir les spectateurs. Nuit Blanche à Ouagadougou est aussi une rencontre artistique avec le rappeur Smockey, figure contestataire au Burkina Faso. Cette Nuit blanche accueille en scène quatre danseurs habités et virtuoses.

Interprètes : Smockey Bambara, Marion Alzieu Adonis Nébié, Sayouba Sigué, Serge Aimé Coulibaly

Coproduction : Studios Kabako en partenariat avec l’Association 1er Temps, dans le cadre du programme Pamoja soutenu par le Programme ACP_UE, Faso Danse Théâtre, Les Récréâtrales (Burkina Faso), Le TARMAC – La scène internationale francophone Paris, Pôle Sud – Centre de Développement Chorégraphique en préfiguration, Strasbourg.

Rencontre avec Serge Aimé Coulibaly

Artiste complet et accompli, interprète au sein de la compagnie belge des BALLETS C DE LA B et de Sidi Larbi Cherkaoui. Serge Aimé Coulibaly développe également ses propres projets en fondant sa compagnie FASO DANCE THEATRE en 2002, dont la création Solitude d’un homme intègre (en italique). Sollicité en tant que chorégraphe sur des événements d’envergure internationale, ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, Liverpool 2008, festival ça tchatche à Lyon. Artiste engagé en Afrique , il y forme des danseurs et anime des conférences sur la danse contemporaine.