2022 Hervé Robbe, Jérôme Combier / Sollicitudes

  • 10.02 | 20h30
  • 11.02 | 20h30
Théâtre de la Cité internationale Hervé Robbe, Jérôme Combier

Sollicitudes

[création]
Durée : 50 min
Tarifs : de 7€ à 24€

Hervé Robbe pour Sollicitudes entend bien apporter toute l’attention bienveillante et nécessaire à l’édification d’un projet dont les protagonistes sont choisis avec un soin tout particulier, une tendresse même, affirmée. Une sorte d’orchestration affectueuse qui sied bien à ce chorégraphe érudit. D’abord les danseurs, de différentes générations, exemplaires en tout point : Catherine Legrand, Vera Gorbacheva, Jean-Christophe Paré et Yann Cardin. La musique, articulée en deux axes contrastés, interprétée par l’ensemble Cairn : Schubert revisité et une partition quasi-chorégraphique explorant les gestes des instrumentistes dans leur plus brute expressivité́. Les costumes sculptures de Jeanne Vicerial. Sollicitudes est un objet transitionnel pour adultes « virtuoses et vertueux », qui offre la joie apaisée des retrouvailles, la confiance de la confidence possible, le bonheur de relancer son savoir-faire. Et de poursuivre encore, malgré tout, le rêve de la danse humaine, partagée et habitée.

 

 

 

 

 

 

Production

Production : Travelling&Co avec l’Ensemble Cairn
Coproductions : Fondation Royaumont, micadanses (Paris), LUX Scène nationale de Valence
Soutien : la Fondation Cléo Thiberge-Edrom sous l’égide de la Fondation de France, Les Quinconces L’Espal – Scène nationale du Mans, La Ménagerie de Verre dans le cadre de StudioLab, le
CN D de Pantin, l’Académie de France à Rome – Villa Médicis.
La Compagnie Travelling&Co est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France.
L’Ensemble Cairn est aidé par le Ministère de la Culture ainsi que par la DRAC Centre-Val de Loire, au titre de l’aide aux ensemble conventionnés. L’Ensemble Cairn est soutenu par la Région Centre-Val de Loire.

Distribution

Conception et chorégraphie : Hervé Robbe
Musique originale : Jérôme Combier
Design et réalisation costumes : Jeanne Vicerial
Danseurs-chorégraphes : Catherine Legrand, Jean-Christophe Paré, Yann Cardin & Vera Gorbacheva
Musiciennes : Fanny Vicens & Alexa CicirettiAvec la participation enregistrée de : Damien Pass, Léa Trommenschlager, Alexa Ciciretti, Fanny Vicens (musiciens), Miriam Coretta-Schulte (comédienne) & Clément Marie (ingénieur du son)
Création lumière : François Maillot
Création sonore : Jean-François Domingues
Régie générale : Robin Camus
Transposition scénique des costumes : Marion Moinet
Administration, production, diffusion : Clémence Huckel (Les Indépendances), Raphaël Bourdier & Maeva Da Cruz (Ensemble Cairn)

Photos © Catherine Mary-Houdin pour Les Quinconces-L’Espal