Sélectionner une page

21.01 | 19h30

MPAA/Saint-Germain

Nach

Beloved shadows

création

Plein Tarif : 15€
Tarif réduit : 10 & 5€

Distribution

Conception, Choregraphie,
Interpretation & Photographies  :
Nach
Musique originale : Koki Nakano
Création Lumière et scénographie :
Nicolas Barraud
Vidéo & Régie générale :
Vincent Hoppe
Création image : Juliette Nadel
Administration, Production,
Diffusion : Manakin – Lauren Boyer
& Leslie Perrin
Photo : ©André Baldinger

Comment se rencontrer soi-même ? Avec ce deuxième solo, Nach part à la recherche de son désir et des fantômes qui l’habitent. Comme une mise à nu, elle traverse plusieurs états, émotionnels et corporels, se laissant imprégner par de nombreuses images et souvenirs tenaces. Son corps de danseuse krump porte en lui les mains d’une flamenca, la ligne de bras du faune de Nijinsky, une verticalité butô, la cambrure d’une statuette africaine, le souvenir d’un enlacement ou encore l’absence d’un être aimé. Autre question : de quoi sommes-nous faits, vraiment ? De quelle matière, de quel rêve ? La danse qui plus est dans son dialogue avivé du solo délivre dans l’instant de multiples strates, des sensations moirées, des reflets intimes. Beloved shadows construit une architecture sincère pourtant mouvante, sans cesse interrogée : celle de l’identité.

 

Nach rencontre la danse d’abord dans la rue, à 22 ans, devant l’Opéra de Lyon, après avoir vu Rize le film de David Lachapelle. Elle forge ensuite sa danse au fil de rencontres marquantes : Heddy Maalem, Bintou Dembélè, Marcel Bozonnet, la nourrit d’autres pratiques telles que le Kathakali, le flamenco. En 2017, elle crée son premier solo Cellule. L’année suivante, elle bénéficie d’une résidence au Japon, à la Villa Kujoyama.

dans la même soirée

Leïla Ka

C’est toi qu’on adore

À l’issue du spectacle, venez rencontrer les chorégraphes pour un échange à chaud.
Discussion animée par Emerentienne Dubourg

Production : Nach Van Van Company / Coproduction : CDCN Atelier de Paris ; L’Echangeur – CDCN Hauts-de-France ; La Place de la Danse, CDCN Toulouse – Occitane ; Centre Chorégraphique national de La Rochelle / Cie Accrorap – Direction Kader Attou ; CCN de Roubaix. / Soutien : la Drac Ile-De-France au titre de l’aide au projet ; la Sacd Beaumarchais au titre de l’aide à l’écriture en danse, le gymnase CDCN Hauts-De-France ; la SPEDIDAM.