16.01 > 22.01 | 20h30

Espace culturel Bertin Poirée
(relâche les 18 et 19.01)

Brumer – Gaudin – Pubellier

Non, pas toi !

Plein Tarif : 15€
Tarif réduit : 12€

Distribution

Mise en scène et conception du projet : Benoist Brumer
Chorégraphie :
Jean Gaudin
Interprétation :
Nathalie Pubellier
Costumes :
Bruno Jouvet
Musique :
Jun Suzuki
Lumières :
Jean Gaudin
Photo : © Jean Gaudin

Prenez une danseuse chorégraphe, Nathalie Pubellier par exemple, ajoutez-y un metteur en scène, Benoist Brumer, fasciné, « j’avais devant moi une héroïne sortie tout droit d’un roman de Christopher Isherwood », complétez du compère Jean Gaudin cette fois-ci chorégraphe et éclairagiste qui connaît plus que bien l’objet de l’étude ; secouez, et vous obtenez un spectacle sur le parcours artistique de Madame Pubellier telle qu’en elle-même. Non, pas toi ! s’inscrit dans les spectacles du festival qui interrogent les vies et vicissitudes des interprètes, les joies aussi. En l’occurrence, le ton s’annonce enjoué, la parole allègre, la danse en cinémascope. Que reste-t-il, non pas de la passion initiale, intacte !, mais de toutes ces expériences riches et diverses, du Paradis latin au cinéma, du théâtre à l’opéra… de l’interprétation à la création ? Une joie de dire et de partager qui ne sonne pas comme un bilan, mais comme le récit inachevé d’une aventure.

Jean Gaudin, après avoir animé une des compagnies de danse les plus reconnue de la Jeune danse française, est aujourd’hui chorégraphe et interprète freelance, il a ajouté l’éclairage à ses talents ; Nathalie Pubellier danseuse, chorégraphe et pédagogue, dirige la compagnie l’Estampe, poursuit un parcours riche et divers !
Quant à Benoist Brumer, associé au duo précédent pour cette création, d’abord comédien, il s’oriente à partir de 1988 vers la mise en scène d’opéra.

6 chorégraphes à découvrir en première partie :

16 janvier :  Keiko Sato / La tête de cochon

17 janvier : Jutta Mayer / Unmaking of

20 janvier :  Sierra Kinsora et Tudi Deligne – Cie Infradanse
30,000 ans et douze minutes

21 janvier : Sibille PlanquesCie LES NEBULEUSES
Le langage des fleurs et des choses muettes

22 janvier :  Maki Watanabe / Quand une fleur s’épanouait

Production : AAF/ Ferme De Trielle / Alterconsult Avec Le Soutien Du CND De Pantin, A Noir, L’étoile D’or Des Lilas / Co-Réalisation : Centre Culturel Bertin Poirée