Tatiana Julien & Marine de Missolz

TatianaJulien

Fidèle au festival Faits d’hiver, Tatiana Julien revient cette fois avec une création épurée, toute en intériorité : Ruines. Loin de la gestuelle « exacerbée » qu’on lui connaît, la chorégraphe, qui s’est entourée de la metteure en scène Marine de Missolz, recherche ici une théâtralité souterraine, davantage portée vers l’abstraction et l’imaginaire.
A l’image du travail de la photographe Francesca Woodman et de ses flous, la chorégraphie tend à révéler « un être disséminé dans l’espace et dans le temps. » À travers la poétique de la ruine, on regarde l’être dépouillé à la quête d’un foyer perdu, d’un refuge.
 
Interprète : Tatiana Julien

Production : C’Interscribo / Coproductions : L’Espace des Arts – scène nationale de Chalon sur Saône ; L’échangeur – CDC Picardie ; micadanses, Paris ; Le CDC Paris Réseau ( Atelier de Paris – Carolyn Carlson, L’étoile du Nord, micadanses, Studio Le Regard du Cygne-AMD XXe). Avec le soutien du Conseil Général de l’Oise et du Gymnase I CDC de Roubaix – Nord Pas de Calais / Résidence de création à l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson / CDC. Remerciements : prêts de studio à L’échangeur – CDC Picardie et micadanses, Paris. / prêt de théâtre au Safran – scène conventionnée à Amiens. C’Interscribo est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Picardie / Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide au projet.
©Nina Flore Hernandez
Well now acyclovir topical cost my lungs will be in for a bout..