Sélectionner une page

Emmanuelle Vo-Dinh

VoDinh_Sprint

Maeva Cunci est une interprète qui a traversé différents cycles de mon écriture chorégraphique depuis 2002.
La figure d’un solo qui tracerait un portrait en creux s’est alors imposée comme une évidence pour dessiner un travail entre abstraction et figuration autour de la course.
Ici, la course n’agit pas comme le symbole d’une mobilité ni même d’une fuite en avant, mais plutôt comme un révélateur. Maeva déteste courir, et c’est en connaissance de cause que je lui propose ce « sprint » de départ… je souhaite provoquer ce qui viendra contourner et /ou altérer cette course, pensée comme une basse continue, une figure presque neutre de laquelle jailliraient d’autres états de corps, présences multiples et protéiformes marquées par les épuisements successifs de ce sprint… Courir jusqu’à l’épuisement et renaître dans la joie d’un deuxième souffle.

Interprète : Maeva Cunci

Conception Emmanuelle Vo-Dinh – Lumières et scénographie Françoise Michel – Univers sonore David Monceau – Costumes Corine Petitpierre – Costumes Anne Tesson
Production : Le Phare, Centre chorégraphique National du Havre Haute-Normandie. : Coproduction : Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, Centre National de la Danse (Pantin). Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie est subventionné par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Haute-Normandie / Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Haute-Normandie et la Ville du Havre.
©Laurent Philippe