21 > 23 février – 21h
Théâtre de la Bastille

Dans le cadre du festival Hors-Série

Pieter Ampe & Guilherme Garrido & CAMPO

Still Standing You

 

Tarif unique : 14 €
Forfait : 20 € pour les deux
spectacles joués à la Bastille

 

Réserver

 

Lorsque deux hommes s’empoignent, s’étreignent, quelles bizarres figures engendrent-ils !
Dans une sorte de discussion animée gestuelle et mouvementée, les deux protagonistes, sans se lâcher, s’aiment, se cherchent — et se trouvent —, se chamaillent, se défient. Duel, combat, pavane… Leurs corps emplissent l’espace et semblent manger chaque seconde, dans une déflagration amusée, gamine, potache. Du tac au tac, ils se testent et jouent entre humour et virtuosité.
La danse de Pieter Ampe et Guilherme Garrido se déploie limpidement, franche. Parcourue d’une énergie vitale, elle s’exprime pleinement en voltes et acrobaties, en figures drolatiques et divertissements allègres.

M Tompkins2

Chorégraphie et interprétation:
Pieter Ampe & Guilherme Garrido
Dramaturgie : Rita Natálio
Crédit photo : Phile Deprez
Production : CAMPO
Co-production : STUK, Louvain (B)
& Buda, Courtrai (B)
Remerciements :
Louise Van den Eede
(oeil extérieur)

 

 

ArtsCampo

Pieter Ampe, après des études de danse-théâtre à Arnhem, intègre PARTS en 2004. Il y crée ses premières pièces dont Still Difficult Duet avec Guillermo Garrido. Dès lors, il alterne créations et interprétation notamment chez Anne Teresa de Keersmaeker. Depuis 2009 Pieter Ampe est artiste résident à CAMPO.
Guilherme Garrido étudie les arts plastiques et la danse au Portugal. Il danse pour Maria Clara Villa-Lobos, Tommy Noonan et Ibrahim Quraishi. Il participe également à la création du 555, un centre culturel près de Porto.